les pouvoirs de la vie

La loi d’amour demande que l’amour soit manifesté dans tous les domaines de la vie. Voici un discours du Mahachohan qui aborde cet aspect de la loi, et que je reproduis ici en partie, il est intitulé:  » Les Pouvoirs de la Vie « .

 » C’est ma mission en ce jour de vous apporter les Dons que je dispense de mon Octave, par les activités de la nature et l’activité des Cinq Rayons que je dirige au travers des cerveaux et des corps, du mental et du sentiment de chaque être humain.
 » De par la LOI COSMIQUE, Je Suis l’AUTORITE en Tout ce qui concerne ces cinq Rayons, fonctionnant au travers des êtres individualisés, et je veux vous aider à garder l’équilibre dans vos activités de la vie extérieure et spécialement dans votre mental et dans vos sentiments.

 » Grands et infinis sont les Pouvoirs de votre Vie, de toute Vie partout. Car chaque courant de vie individualisé est le Trésor de tous les Pouvoirs de la Bien-Aimée Toute-Puissante Présence du Grand Soleil Central. Chacun de vous possède dans son courant de vie, chaque qualité, chaque pouvoir, chaque faculté du Feu Sacré de l’Amour Cosmique et de la Lumière de la Vie du Grand Soleil Central, mais à un degré de concentration moindre. Néanmoins, de par l’Unité de la Vie qui est la Flamme Individualisée du Cœur Divin, vous participez, par cette Flamme, à tous les Attributs et à Toutes les Activités de Dieu.
 » Comme gardiens de cette Flamme, vous avez la Responsabilité d’employer tous les DONS de votre propre Vie comme les Maîtres et les Êtres Cosmiques le font.

 » L’humanité n’a pas compris la responsabilité de chaque être en ce qui concerne l’emploi des Dons et des Pouvoirs de sa Vie.
 » En réalité, cette responsabilité est double.
 » La Grande Loi Cosmique demande que par Expansion, vous restituiez à l’Univers Infini, autour de vous, toute la Perfection de votre Courant de Vie Individuel. Voilà le But de votre incorporation dans le plan physique. Vous êtes obligés de répandre, par vos corps et vos âmes, vos sentiments et vos pensées, la Perfection, et vous devez La faire couler dans l’Univers autour de vous. C’est votre Responsabilité Divine en regard de votre propre Courant de Vie.
 » La seconde part de responsabilité envers la Vie concerne l’usage que vous faites des Dons de la Vie qui vous viennent de la Vie Universelle et de certains Êtres Individualisés.
 » Voilà ce que l’humanité a oublié.

 » La Loi Cosmique vous tient pour responsable de la manière dont vous employez les Dons de la Vie.
 » Ces Dons peuvent venir comme un service qu’un Être vous rend par l’Énergie de son Courant de Vie, dont vous recevez le bénéfice, ou comme les Bénédictions de la Nature, ou des êtres des éléments, ou les Dons que je fais moi-même, par exemple par le règne végétal. Car tout le règne végétal et sa croissance sont le Don de mon Courant de Vie fait à la Terre et à l’humanité.
 » Les richesses du sol sont les Dons de l’Être Cosmique Virgo. C’est sa Vie, son Pouvoir et son Don à l’humanité.
 » Les êtres des éléments vous donnent constamment les bénédictions et les pouvoirs de leur Vie, et par la manière avec laquelle vous utilisez la substance du monde qui vous environne, vous déterminez les évènements et les conditions de votre existence pour les semaines, les mois et les années à venir.
 » Par l’emploi de votre énergie vitale et de ses pouvoirs, vous créez des causes qui produisent des manifestations autour de vous. Par la manière avec laquelle vous acceptez ce que la Vie vous offre, au travers de ceux qui vous entourent, vous déterminez cette offrande à votre Puissante Présence de Vie et à l’Octave de Lumière. Ce que vous offrez à votre Puissante Présence Je Suis devient le facteur qui gouverne les évènements futurs.

 » L’humanité n’offre plus à la Puissante Présence AY AM quoi que ce soit qui puisse contribuer à élever les êtres individuellement dans l’Ascension.
 » Quelle est l’action vibratoire qui s’élève des pensées et des sentiments humains dans l’atmosphère de la Terre ? Quel Son entendons-nous, lorsque nous approchons de cette Planète ? Réfléchissez ! Le monde et les êtres se lamentent et les cris de douleur et de détresse dans l’atmosphère de votre Planète devraient vous donner à réfléchir !
 » Avez-vous ajouté de la Joie au Chant de la Vie ? Ou bien avez-vous intensifié le cri de la douleur ? Quel est le son produit par chaque journée de votre existence ? Sur quel ton avez-vous parlé ? Avez-vous par des paroles de Bonté et de Bénédiction rendu grâce au monde extérieur pour tout ce que vous avez reçu si largement ? Votre parole est-elle le chant de l’Harmonie qui permet à la Vie de répandre Sa Perfection et de vous combler toujours davantage de Ses Dons, ou bien par la voix et le sentiment avez-vous émis ce qui n’engendre que de la douleur ?

 » C’est dans un But d’Ordre Cosmique que j’attire votre attention sur ces questions, car la Loi Cosmique vous tient pour responsable des sons que vous émettez dans votre atmosphère. Tous vos sentiments produisent des sons tout autant que votre voix, et si vous n’émettez pas les Sons de l’Amour et de Sa Joie qui chante la Gratitude pour les Bénédictions de la Vie autour de vous, alors vous avez intensifié la détresse et ses causes qui ne produisent que des lamentations de douleur.

 » Si vous écoutez mes avertissements, ceux-ci vous aideront.
 » L’humanité et la Terre passent par l’initiation de la crucifixion (note de mm: la quatrième, qui consiste à se hisser sur le plan buddhique, le quatrième plan), et les corps de tous sont déchirés par l’agonie.
 » Vous qui connaissez la Loi, vous pouvez être des Anges Bénis qui offrent ‘la Coupe de la Paix’ à l’humanité en détresse. Par la Pure Radiation de votre Bien-Aimée Présence AY AM, vous pouvez répandre cette Paix, même pendant votre sommeil. Votre Vie peut être une Flamme Magnifique d’Amour, de Guérison, de Bénédiction, de Lumière et de Joie, ou une voix de plus dans les lamentations de la masse.

 » Je me demande si vous vous rendez compte de ce que cela représente pour les Maîtres et pour les Êtres Cosmiques de devoir entendre, siècle après siècle, la clameur de détresse de l’humanité qui appelle au secours ?
 » Voilà longtemps que les humains appellent Dieu pour être délivrés de la guerre et de ses maux, mais, siècle après siècle, ils ont continué à vivre exclusivement préoccupés par la satisfaction des besoins du corps physique et des sentiments inférieurs.
 » Souvenez-vous à jamais qu’en vivant pour la satisfaction des sensations du corps, vous ne trouverez que la douleur, et que les humains continueront à crier dans l’angoisse tant qu’ils ne se tourneront pas vers la Source de la Vie, la Puissante Présence AY AM, et vers les Maîtres et les Grands Êtres, qui les ont précédé sur le Sentier d’Élévation, en rendant assez de Louanges et de Bénédictions pour les élever au-dessus de toute détresse.

 » Vous avez de grandes obligations envers la Vie qui vous entoure, la substance que vous touchez. Cette Substance, sur laquelle vous posez les pieds, A DROIT à votre Amour, à votre Bénédiction et même à votre Pureté. Ne prenez pas à la légère ce que vous imposez sur la substance de ce monde. Vous tous ici présents pouvez, si vous le désirez, purifier vos corps complètement: si vous invoquez votre Puissante Présence AY AM et vos Frères Aînés avec une invincible détermination, les Êtres des Éléments dans vos structures atomiques refuseront toute impureté et ne laisseront pénétrer en vous que ce qui produira la Pureté et le Parfum suave de votre Corps Mental Supérieur.
 » Si vous voulez savoir ce que vous avez imposé à la Vie et à la substance que les être des Quatre Éléments vous fournissent, observez vos formes physiques !
 » Répandent-elles le parfum des fleurs ?
 » Il n’y a qu’à vous regarder pour savoir comment vous avez employé les Dons les plus Divins de la Vie. Votre corps est le Livre de la Vie, de votre Vie. Libre à vous d’en tirer des conclusions…

 » La Terre est le Livre de la Vie de ce Grand Être que l’on appelle Virgo !
 » L’Efflorescence de la végétation est le Livre de Ma Vie !
 » L’humanité y a imposé quelques dégradations impardonnables, car ce qui n’est pas pur est impur. Ce qui n’est pas lumineux par essence, ou une Bénédiction de Bonté et d’Amour, n’est que cruauté et obscurité. Et comme vous êtes tous capables de discerner le bien du mal, l’harmonie de la discorde, la lumière de l’obscurité, le réel de l’irréel, voyez où vous en êtes !…

« … Si chaque être humain comprenait que c’est en donnant l’Amour, les Bénédictions et les Dons de son Courant de Vie, pour la Bénédiction et la Libération de toute Vie dans son entourage, qu’il répand les Pouvoirs toujours Croissants de l’Octave de Lumière sur la Terre, il ne cesserait de donner. Toute l’existence serait alors un Chant de Joie et de Lumière qui déclencherait la Libération de tous les êtres… «  » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003