la charte

On trouve des propos semblables dans l’Explication de la Charte de la Présence Magique dans sa version française. Cet enseignement a été répandu sur la planète par plusieurs voies, et s’il est toujours identique à lui-même, il contient quelquefois des variantes dont ce qui suit est un exemple.

abc chap12

La Charte de gauche est celle que nous connaissons déjà, elle provient de l’Ecole du Summit Lighthouse au Etats Unis. On peut voir que le fil de lumière qui descend du Coeur de la Présence jusqu’au Coeur de la figure inférieure qui est la personnalité est un fil de lumière blanche. La Charte de droite vient du groupe français du Prégatori: on peut y voir qu’elle ne représente pas la figure intermédiaire de la précédente, le corps mental supérieur, et que le fil de lumière blanche qu’on a vu sur la charte de gauche est maintenant entouré d’un tube de lumière dorée qui ne figure pas sur l’autre. Voici l’explication qui est donnée à propos de cette lumière dorée supplémentaire.
« Chaque fois que l’on donne une Affirmation ou un Décret au Nom de la Présence AY AM – Je Suis (donné par les Maîtres Ascensionnés), un flot de Lumière est émis instantanément par le Coeur de notre propre Puissante Présence AY AM (le Corps Électronique). Ainsi, le Rayon de Lumière blanche qui relie notre Coeur au Coeur de la Présence reçoit une expansion et est intensifié.
L’unique moyen pour gagner une Force-Vive et une pression de Lumière suffisantes pour obtenir des réponses instantanées à nos Appels de Perfection, consiste à avoir constamment recours à notre propre Présence AY AM, pour la solution de nos moindres difficultés et pour l’accomplissement de tous nos désirs constructifs.
Si, à l’Appel à notre Présence nous joignons un appel à un Maître Ascensionné, alors son assistance et sa perfection, qui sont permanentes, pénètrent dans le mental, les sentiments et le corps, par la Substance d’Or qui enveloppe le Rayon Blanc.

L’Entendement, la Lumière, la Substance et l’Energie des Maîtres Ascensionnés sont radiés constamment vers tous ceux qui veulent les accepter et les absorber. C’est exactement comme la Radiation Solaire qui est absorbée par tout ce qui vit sur la Terre.
L’ASSISTANCE DES MAITRES ASCENSIONNES EST TOUJOURS DONNEE AU TRAVERS DE LA LUMIERE QUI VIENT DU COEUR DE LA PRESENCE D’UN INDIVIDU ET C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE IL EST ABSOLUMENT NECESSAIRE DE CONNAITRE SA PROPRE PRESENCE AVANT TOUT. »

J’ai mis en gros caractères la dernière phrase qui explique pourquoi tant et tant de prières qui ont été formulées par les hommes pendant tant de milliers d’années, qui ont toutes été entendues et qui ont toutes reçu des réponses, n’ont pourtant pas eu de résultats tangibles dans le monde physique, parce que la Lumière émise par les Maîtres est restée dans le cercle de lumière de la personne, celle-ci n’ayant pas construit le canal nécessaire à son acheminement dans le monde extérieur,
Voyez maintenant, avec cette explication, ce que signifie la phrase: « vous devrez d’abord avoir reconnu et aimé votre Maître Intérieur, et d’une façon précise » énoncée par Maitreya dans le texte précédent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003