le pouvoir de l’attention

Retour à la concentration. Car la première phrase en importance de l’enseignement occulte est certainement l’affirmation que l’énergie suit la pensée, ce que Saint-Germain traduit par ‘on devient ce sur quoi on médite’, et voici à ce propos un autre texte extrait des enseignements de Saint-Germain:

« … Ceux qui ont atteint la grande désillusion que la richesse ou l’effet extérieur des choses ne peuvent apporter le bonheur comprendront que, dans leur propre pensée créatrice, leur propre pouvoir et leur sentiment, se trouvent le parfait bonheur, la parfaite liberté et la grande domination.
Quand celui qui suit le Sentier a compris qu’il doit fixer son attention sur ce qu’il veut devenir pour le devenir, il doit comprendre qu’il le deviendra en rapport avec l’intensité avec laquelle son attention est fixée. Il verra qu’il doit retirer son attention de l’expérience destructive de l’humanité. Si on discute de l’apparente incapacité, des omissions et des fautes de ses amis ou de ses associés, on crée cet élément dont on discute dans sa propre conscience et on aggrave les apparences de l’autre individu. Ce n’est pas parce qu’il y a des magiciens noirs dans le monde, des Enfants de Dieu qui dirigent mal et contaminent la Pure Énergie Électronique de leur Présence, qu’il faut porter son attention sur ce fait, seulement parce qu’on le connaît. Notre affaire est de maintenir notre attention libre sous notre contrôle, l’obligeant, par un effort conscient, à rester sur ce que nous avons choisi.
Peu d’êtres comprennent encore quel Puissant Pouvoir est leur faculté d’attention employée sous contrôle. Je viens vous dire et répéter que c’est folie d’être affecté, contrarié ou dérangé par les activités imaginaires produites par l’ignorance du moi extérieur. Quand vous avez dit: « Je Suis AY AM, la Toute-Puissante Présence dans mon corps, dans mes pensées et dans mon monde », vous ne pouvez être affectés ou contrariés par qui ou quoi que ce soit du monde extérieur. Vous devez savoir que vous êtes immunisés contre toute offense et blessure venant d’autres hommes, quoi qu’ils essaient de faire contre vous.
Ainsi, en portant volontairement votre attention sur cette grande vérité, vous trouverez bientôt une Paix, un Bonheur et un Contrôle de vous-mêmes, agissant de telle manière qu’aucune condition extérieure, qu’aucun commentaire déplaisant de vos associés, ne peuvent vous atteindre, vous, aussi bien que votre monde et vos affaires.
Aussitôt que l’homme reconnaît qu’il possède le contrôle de sa pensée créatrice, de son pouvoir et de son sentiment, il sait positivement qu’il peut précipiter, à son usage, tout ce dont il a besoin, par l’attention qu’il porte sur cette chose. Au moment où il sent vraiment ce Pouvoir, il sait qu’il est libre à jamais de la richesse physique et, d’une façon plus générale, de tout ce que le monde extérieur peut lui donner. Ainsi, il entre dans la Maîtrise de son propre monde, le seul qui existe pour lui et que Dieu lui a donné.
SAINT-GERMAIN. « 

          Volonté, concentration, effort soutenu, contrôle de l’attention.

            On peut apprendre à méditer à 3 ans dès qu’on est capable de reconnaître une pensée, et s’adresser consciemment à sa présence AYAM dès l’âge de 4/5 ans, pourquoi attendre… pour en parler à nos enfants…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003