la philosophie

            Permettez-moi maintenant, à la suite du précédent développement, de reproduire certains textes extraits du quatrième volume des Nouvelles Ecritures intitulé: ‘les Enseignements de Maitreya’.

 

LA PHILOSOPHIE DE L’AMOUR.

             Ne dissociez pas la Sagesse de l’Amour, ni la Religion de la Philosophie.

            La Religion devra être la Philosophie de l’Amour. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez accéder à la Sagesse Divine.

            Si vous n’aimez pas l’univers, jamais vous ne le comprendrez et jamais vous ne deviendrez sages en vérité – de même si vous n’aimez pas votre semblable, vous ne pourrez jamais le comprendre et l’aider, malgré toutes les théories psychologiques que vous pouvez connaître. Ce n’est que par l’Amour que la Raison d’Etre qui est en vous peut connaître la Raison d’Etre de toutes choses.

            Cependant, si vous ne dirigez pas sagement l’Amour, il finira par dégénérer en un sentiment chaotique, inutile et aveugle, n’engendrant rien d’autre que de l’anxiété et des blocages. Aussi ne stagnez pas en un amour faible et superficiel qui, si souvent, sert d’excuse et de prétexte à ceux qui refusent de faire l’effort d’apprendre davantage.

            Sous la Lumière du Deuxième Rayon, Je viens vous aider à comprendre et à vivre l’union des deux qualités qui le caractérisent, la Sagesse et l’Amour.

             Maitreya, le 29 janvier 1996.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003