maîtrise des émotions

En attendant que la médecine, comme de nombreux autres domaines de la vie, fassent de nouveaux progrès, je voudrais revenir une nouvelle fois sur la question encore irrésolue de la maîtrise des sentiments, qui est, comme on l’a vu, la première clé à trouver.
Pour tous, mais en particulier pour ceux qui ont capitulé devant cette question et qui, faute de pouvoir, ont accepté la colère ou autres excès comme tout à fait naturels, voire nécessaires ou bénéfiques, voici la clé qui est proposée par l’enseignement AY AM. Cet enseignement s’appuie sur la simple reconnaissance que le corps émotionnel est constitué des éléments les plus subtils de l’élément eau dans nos corps, et par suite, qu’on ne peut en acquérir la maîtrise sans l’aide de l’Être qui gouverne cet élément dans notre univers.
Voici le discours de Neptune qui traite de cette maîtrise, qui enseigne en même temps l’usage de l’éclair bleu de la pureté cosmique, ce qui permet de faire un grand pas dans l’apprentissage de la lumière.

DISCOURS DE BIEN-AIME NEPTUNE.

« Mes Bien Aimés qui pérégrinez sur la planète Terre, Je viens pour vous aider par une Émission de Force Électronique au travers de l’Élément EAU, dont la Radiation vous mettra à l’Aise et dans la Paix que Nous voulons vous donner. Je vais vous expliquer l’Action de l’Élément EAU dans les cellules de vos corps et comment vous pouvez purifier et illuminer cette EAU bien plus rapidement que vous ne l’avez fait jusqu’à présent.

La structure cellulaire de vos corps est composée en grande partie de l’Élément EAU – dans un pourcentage de 80%. Il n’est pas difficile de purifier l’Élément EAU car Il n’est pas très dense. Si vous commandez à la Force Électronique de l’Élément EAU d’augmenter, alors Sa Lumière peut hausser le taux vibratoire au degré où l’imperfection et la discorde ne peuvent plus s’y imposer.
Si tout l’Élément EAU dans les cellules de vos corps était rapidement purifié et si vous commandiez à cette EAU d’être aussi lumineuse que la Force Électronique que Je dirige, l’Action de cette Lumière, combinée avec l’Assistance de la Flamme Violette passant par le reste de vos corps, provoquerait la dissolution et la consumation de toutes vos limitations.
L’Emploi de la Force Électronique en Action dans l’Élément EAU que Je vous explique ne remplace pas celui de la Flamme Violette, mais Il constitue une Activité de la Vie agissant dans l’Élément EAU et dont Ma présence AY AM est le Directeur pour la Terre.

En faisant passer certains courants électriques dans de l’eau contaminée, il est possible de faire monter à la surface toute la substance impure, de la retirer pour la consumer complètement. Ce simple procédé électrique employé mécaniquement peut aussi être mis en action sur les cellules de vos corps.
Lorsque vous ordonnez aux Points de Lumière dans vos cellules de charger et d’intensifier l’Éclair Bleu Cosmique de Pureté Cosmique dans l’Élément EAU de vos corps, toute la substance solide chargée de discorde est rapidement rejetée, et c’est le moment où il faut employer dynamiquement la Flamme Violette Consumante; car ainsi, l’Élément TERRE qui était chargé de discorde est purifié et rendu à l’Universel. En fait, les humains ignorent que la substance de leur corps émotionnel est sous Ma Direction, parce qu’elle est composée de la partie la plus subtile de l’Élément EAU, tout comme le corps éthérique est composé de la partie la plus subtile de l’Élément TERRE, et le corps mental de la partie la plus subtile de l’Élément AIR.

C’est parce que la discorde des sentiments humains a été imposée depuis de longs siècles sur les Forces des Éléments TERRE, EAU et AIR, que ces derniers sont devenus solides comme l’eau se transforme en glace sous l’effet du froid. C’est ainsi que l’Élément EAU du corps émotionnel s’est épaissi et densifié, à cause de la discorde et de l’impureté des sentiments humains qui lui ont été imposées. Il faut maintenant recourir à l’Éclair Bleu Cosmique de Pureté Cosmique, qui est Notre Concentration de la Force Électronique de l’Élément FEU, et charger constamment avec une pression gigantesque cette Énergie dans la condensation de discorde pour réussir à la fracasser. Étant donné que 80% du corps sont composés d’EAU, vous voyez clairement que c’est sur cet Élément que la majeure partie de la discorde, passée et présente, est enregistrée.
Tandis que vous fonctionnez ici dans la structure atomique, votre chair, cette partie la plus grossière et la plus dense de vos véhicules produit un effet d’engourdissement dans les sentiments de votre corps émotionnel mais si, paradoxalement, par suite d’expériences variées, certains individus se privent soudainement de leur corps grossier, alors la protection de la structure atomique leur est enlevée et ils subissent dans leur corps émotionnel l’action vibratoire de tout ce qui les entoure, sans aucune isolation… La structure atomique est, en réalité, une isolation pour le corps émotionnel, analogue à la matière isolante des fils conducteurs électriques. Lorsque cette matière isolante est trop épaisse ou trop rigide et qu’elle ne permet plus au fil de se plier et d’être amené où vous le désirez, alors elle perd son utilité pratique. Il en est à peu près de même des corps émotionnels de l’humanité. La discorde imposée sur l’Élément EAU dans ces corps s’est solidifiée et a produit la densité et les limitations dans lesquelles l’humanité se débat.
  Étant donné que AY AM – JE SUIS l’Autorité en ce qui concerne la Libération de l’Élément EAU sur la Terre, et que c’est Moi qui dispose de l’Énergie dans l’EAU pour assister l’humanité dans la Victoire de l’Ascension, Je peux vous aider à obtenir le Pouvoir Purificateur contenu naturellement dans l’Élément EAU et la Force Électronique de l’Éclair Bleu Cosmique de Pureté Cosmique dont vous avez besoin.

… et la suite du discours qui fait une vingtaine de pages et que vous trouverez facilement dans le volume des discours des Maîtres des Éléments …

discours de neptune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003