la visualisation par Cyclopéa

Voici un autre texte, extrait d’un discours de Cyclopée, l’élohim du 5° rayon:
ELOHIM CYCLOPEA: LE POUVOIR DE VISUALISATION:

 » Si nous n’acceptons pas que la Vérité est en nous, nous n’avons aucune possibilité de comprendre la Vérité qui nous est exposée. Il est donc indispensable de réaliser que, par la Présence AY AM en nous, nous pouvons comprendre la Vérité qui nous est donnée. Il est recommandable de ‘garder le silence et d’attendre’. Durant cette attente, il faut savoir qu’il est impossible que toute Vérité pour laquelle vous êtes préparé ne vous soit pas communiquée.
Il existe un Courant de Vie Intérieur et un Courant de Vie Extérieur, et il y a l’Unique Présence AY AM S’exprimant intérieurement et extérieurement.
Pour arriver à la solution juste en toutes choses, il faut maintenir dans la conscience que: « par la Puissante Présence AY AM, la Présence du Maître Intérieur, Je connais la Vérité ». Avec l’attention fixée sur cette Idée, nous amènerons la Sagesse Divine de la Présence AY AM à dérouler le film de la solution devant notre vue extérieure.
La Vraie Vision de la Présence est toujours Réalité, car la Présence ne peut voir l’imperfection, la Loi de Son Être étant exclusivement la Perfection.
L’Activité de la Puissante Présence AY AM exprime cette Loi et il n’y en a pas d’autre.

Toute interruption dans la Parfaite Vision est due aux brouillards de la conscience humaine qui projettent comme une brume sur la lentille intérieure.
Persistez dans l’Affirmation de l’Idée que la Vision Parfaite de la Présence AY AM S’exprime dans toute activité extérieure. Lorsque votre détermination est inflexible, votre Vision devient suffisamment claire pour vous permettre de déceler toute divergence ou irréalité qui tenterait de se projeter par l’activité mentale extérieure.
Dès que vous aurez compris l’importance de garder l’attention fixée sur l’Unique Présence Créatrice, la Présence AY AM, en dedans, au-dessus et autour de vous, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous deviendrez Maître de votre Vie et de votre entourage.
Dans toute action où le conducteur a la vision claire, le succès est assuré. La Vision Claire et Vraie est l’Activité Divine, la Puissante Présence AY AM, en Action.
C’est l’Expression de la Force Divine.
Dès que l’on cesse de considérer l’individualité extérieure comme le pouvoir d’exécution, la Vision Intérieure S’affermit et l’Assurance de l’Accomplissement du Plan Divin inonde la conscience.
Dès que vous savez qu’une chose doit être faite, le mental extérieur doit prendre son parti et passer à l’exécution. S’il y a la moindre hésitation dans le mental extérieur, concernant la chose parfaite à faire, appelez la Présence en Action, demandez plus de Sagesse, afin que Seul, le Plan Divin S’accomplisse. Dites: « Dieu, Puissante Présence AY AM, que Ta Sagesse gouverne cette affaire, maintenant! »
Cette Affirmation écartera toute incertitude.

Il n’y a pas de Moyen de Protection plus puissant que la Radiation d’Amour Divin et la Vision de Perfection. Par la Vision Persistante de l’Active Perfection Divine, qui est la Puissante Présence AY AM, vous obligerez l’Absolue Perfection à Se manifester dans votre Vie et vos affaires.
Pour amener l’exécution de vos désirs, il faut employer l’activité mentale extérieure – voilà pourquoi tous les Grands Maîtres ont dit: « Dieu a besoin d’un véhicule », c’est à dire d’un corps. L’Étudiant qui prend la ferme attitude que ‘son âme et son corps sont le Temple du Dieu Vivant, la Puissante Présence AY AM’, cet Étudiant devient un Foyer de Radiation de la Perfection Divine dans toute Sa Plénitude.

L’importance de la visualisation ne peut pas être surestimée. Il y a tant de confusion que Je veux éclaircir la question.
La Visualisation véritable consiste à garder intérieurement la représentation mentale de ce que vous désirez voir se manifester. Cet effort doit être fait consciemment et vous rendra Maître de votre Vie et de votre entourage.
La Loi de votre Être veut que toute image, placée et gardée constamment devant votre conscience mentale, se manifeste dans votre expérience.
Le processus de Visualisation n’a pas été bien compris. C’est simplement une activité par laquelle vous faites passer en accomplissement vos propres représentations mentales.
Chaque idée contient une image. Même une idée abstraite crée une représentation mentale qui correspond au concept que vous avez de cette idée. Mais en général, le mental extérieur n’est pas conscient que l’image est là, d’où la nécessité d’observer constamment le mental et de faire l’effort conscient de garder l’image correcte devant la Vision.

Il faut créer l’état de conscience et le garder, que rien ne peut agir en vous sans votre contrôle. Si vous ne maintenez pas l’idée qu’il n’y a que Dieu en Action, la Puissante Présence AY AM, alors des milliers de suggestions essaieront d’accaparer votre mental, et c’est votre privilège et votre responsabilité de choisir.
Il faut choisir, savoir ce que vous voulez, et ensuite le visualiser.
Par la Visualisation, Dieu, la Présence AY AM a pourvu le mental humain d’un moyen de secours permettant de se repolariser au contact de la Réalité de la Perfection Divine, au travers de la Puissante Présence AY AM.

L’idéation crée des images sans arrêt.
L’effort conscient pour contrôler cette visualisation mentale est un moyen puissant surpassant infiniment l’habitude de la masse de l’humanité qui laisse errer son mental sans cesse d’un sujet à l’autre. C’est cette visualisation intérieure sans discrimination qui est la cause de l’état chaotique des affaires humaines.
La visualisation dirigée vers un but défini est le moyen tout-puissant pour amener la manifestation de ce que vous désirez.
Acceptez une fois pour toutes que lorsque le désir est constructif, c’est la Puissante Présence AY AM qui est en Action pour manifester la Volonté Divine.
C’est la Puissance Divine qui projette la Vision de la Perfection.
Ce que vous désirez accomplir est l’Unique chose à considérer, et la condition est de ne porter préjudice à personne. Au Nom du Christ, le Puissant AY AM, ordonnez que rien ni personne ne soit lésé, et puis, persistez jusqu’à l’Accomplissement.

L’idée, le désir et la vision, sont la Triple Activité de l’Unique, la Grande Présence , le Puissant AY AM: l’Idée, le Concept, est le Père; le Désir, ou le Sentiment, est la Mère; la Vision, ou la Forme est le Fils.
La visualisation consciente des Rayons de Lumière entourant le haut de la tête, forme la Couronne qui offre une Coupe pour recevoir la Force du Grand Soleil Central qui circule au travers de l’individualité.
Lorsque des êtres individuels, ou des nations, tentent de supprimer l’idée de Dieu, la Puissante Présence AY AM, l’Unique Suprême, le Vrai Pouvoir de la Vision S’évanouit, et le résultat final est la désintégration. Pendant encore un certain temps, individualités ou nations semblent encore être animées, mais elles ne se maintiennent que sur de l’énergie usurpée et, lorsque toute cette énergie est employée, elles cessent d’exister définitivement.
Dès l’instant où la capacité de visualisation, par manque de contact avec le Pouvoir Suprême, s’arrête, toute possibilité d’accomplissement cesse.
C’est la signification de l’Affirmation: « Sans la Vision, les peuples périssent ».
Il y a des milliers d’êtres en Europe qui reconnaissent la Présence Suprême, permettant ainsi à une certaine quantité d’Énergie de se répandre et de se maintenir. A présent, avec la Compréhension de la Puissante Présence AY AM, et l’effort conscient de visualisation, l’Action Divine sera soutenue plus puissamment.

Dans l’idée, le désir et la vision, Se trouve le Pouvoir de Se maintenir, si vous voulez bien en être conscient.
Qualifiez tout ce que vous mettez en train avec le Pouvoir de Se maintenir !
La Présence Électronique du Puissant AY AM est le Père de toute Activité.
Si vous persistez consciemment dans ces idées, vous générerez un Pouvoir Formidable. Persistez joyeusement, sachant que la Technique est Infaillible, et vous verrez que cette Puissante Présence AY AM ne connaît pas de limites, qu’Elle contrôle toute chose, et vous expérimenterez la Perfection qu’ELLE EST. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003