discours d’Ariès

   » Bien-Aimées Flammes Divines en voyage dont l’itinéraire passe par la Terre, Je traverse les éthers pour vous apporter toute l’Assistance possible en vue de l’Illumination de votre mental. Je veux vous expliquer l’action de l’Élément AIR dans votre mental, dans votre corps et dans l’atmosphère de la Terre. Vous gagnerez ainsi plus rapidement l’Illumination pour laquelle vous faites des Appels et dont le monde a besoin.

 » Étant donné que l’Illumination du mental est produite par l’Activité de l’Élément AIR, il est naturel qu’un de Mes Grands Services à la Terre consiste à donner l’Inspiration venant des Octaves de Lumière. Ainsi l’humanité reçoit la possibilité d’amener dans l’activité extérieure certaines Manifestations plus Puissantes de Notre Octave. C’est par l’Illumination que les humains peuvent jouir partout des Grands Pouvoirs Divins de la Manifestation à condition qu’Ils soient employés constructivement et pour l’Accomplissement du Plan Divin de la Vie.
Vous entrez à présent dans un Age d’Or dans lequel l’Élément AIR devient prépondérant, c’est pourquoi Je désire donner à ceux qui sont sous cette Radiation toute l’Aide possible. Je veux vous donner Notre Protection et Notre Puissante Inspiration pour l’Usage des Grands Pouvoirs de la Vie – cela permettra à certains d’amener en manifestation des progrès dans les transports aériens et dans d’autres domaines de l’Élément AIR qui rapprocheront les peuples et permettront des accomplissements harmonieux.
 » Les Instructions que chaque Être Cosmique gouvernant les Etres des Éléments vous ont données, jointes aux explications que Je vais ajouter, constituent ce qui a été appelé « la Pierre Angulaire du Temple ». Toute manifestation dans un système planétaire, et pas seulement sur la Terre, le Soleil et ses Planètes, mais dans n’importe quel système planétaire requiert l’Emploi des Quatre Éléments pour sa structure fondamentale.
L’Activité de l’AIR est d’envelopper ce qui est créé: il forme la Radiation et l’Auréole de toute manifestation. L’atmosphère d’une planète est produite par la Radiation de la planète et de son humanité, exactement comme votre atmosphère individuelle est produite par la radiation de votre corps physique et de vos corps subtils ou internes.
C’est l’Élément FEU qui active la structure cellulaire et maintient sa pulsation rythmique, permettant aux vagues de la Vie émises par votre Puissante Présence AY AM de se répandre à intervalles réguliers dans la manifestation extérieure, puis d’absorber dans le corps physique la quantité de Force Électronique de l’AIR qui compensera la vague de Lumière émise et maintiendra l’équilibre de la structure atomique.
Il est donc extrêmement important que vous compreniez la nature du « Souffle de Feu de Dieu », et c’est cela que Je représente pour la Terre. Les Pulsations de la Lumière venant de votre Présence sont l’Émission de l’Élément FEU et de la Substance-Lumière de votre Flamme de Vie Individualisée dans le Corps Électronique. Par ces Pulsations, votre Présence donne d’Elle-même à l’Univers environnant et absorbe une part de la Force Électronique de l’Univers.

 » Le Souffle maintient l’équilibre par l’alternance de l’inspir et de l’expir; ainsi l’Activité de la Vie s’établit dans la structure atomique de la forme physique; car vous ne devenez un être individualisé qu’après avoir pris la première inspiration de l’AIR de ce monde physique dans vos poumons. Dès ce moment, vous êtes un être individualisé fonctionnant en mode indépendant. C’est l’Élément AIR, pénétrant dans votre structure atomique, qui complète la manifestation. En examinant l’Activité des Quatre Éléments, on constate que l’Élément FEU interpénètre les Trois Autres, et cette Force Électronique a été désigné comme « le Souffle de Feu du Tout-Puissant ». C’est par ce Feu Sacré que chaque Élément entre en Action et donne son Service à la Vie, rendant ainsi la manifestation possible. Par la coopération harmonieuse des Quatre Éléments, toute Substance et toute forme sont produites. Trois des Éléments forment une Coupe où la Flamme descend lorsque la Loi d’Action et de Réaction entre en vigueur. Par l’Expansion de sa Bénédiction sur toute la Création, la Flamme attire vers Elle la Bénédiction de tout ce qui a été inondé de son Amour.
Vous entrez maintenant dans ce qu’on peut appeler l’Age de l’AIR, parce que c’est par l’AIR que les manifestations sont produites. Il est nécessaire que le corps mental des humains soit clarifié, purifié et illuminé par la Lumière véhiculée par l’Élément AIR. Cela est indispensable, car c’est la condensation de la Force Électronique de l’Élément AIR qui a produit la Substance dont le corps mental est formé. Nous ne désirons pas approfondir les explications concernant les corps subtils, internes; néanmoins, il faut que vous ayez une certaine compréhension de ces activités internes. Tâchez de réaliser que votre Puissante Présence AY AM, étant la Flamme Spontanée du Cœur du Grand Soleil Central, est l’Intelligence Directrice et le Libre-arbitre Individualisé qui contrôlent les Autres Éléments par et au travers de la Flamme. Il y a aussi une action externe venant des Quatre Éléments composant le monde extérieur, mais, là également, c’est la Flamme qui est l’Élément Maître.
Dans la Flamme Spontanée de votre Cœur, dans la Septuple Flamme des Elohim du front, dans la Flamme de votre Corps Mental Supérieur, dans la Flamme du Corps Électronique, c’est toujours l’Élément FEU, dont l’Action constitue l’Intelligence Directrice et la Maîtrise, qui contrôle tous les Autres Éléments, qu’ils soient en vous ou autour de vous. Les Éléments sont contrôlés par le FEU, car il y a toujours une certaine teneur de FEU dans chaque Élément. Au début d’un cycle où le mental humain doit être illuminé, la Substance-Lumière Cosmique dont Saint-Germain vous a parlé pénètre dans l’atmosphère de la Terre. Un Groupe déterminé de Maîtres Ascensionnés concentre cette Substance venant du Grand Soleil Central, et lui donne une qualification et une activité spécifiques qui sont ensuite chargées dans la Terre, dans le mental et dans le corps des humains.
Et la suite et aussi les exercices suivants …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003