techniques – Ariès

TECHNIQUES DE RESPIRATION.

Il y a trois formes simples de respiration:
équilibrante, énergisante et rythmique. Faites ces respirations sur des nombres pairs (de syllabes) en répétant mentalement une Affirmation et en gardant l’Attention sur la Présence AY AM.
Visualisez-vous dans un Soleil d’Or.
N’exagérez pas la longueur des temps d’inspiration ou d’expiration.
Faites les exercices avec pondération mais régulièrement.
Exemples d’Affirmations: AY AM Lumière = 4, AY AM Amour = 4, AY AM Je suis Lumière = 6, AY AM Je Suis le Souffle Équilibrant = 10.

Respiration Équilibrante:
Inspirez par la narine gauche (si vous êtes droitier, poser l’index sur le milieu du front, et placez le pouce à la droite du nez et le majeur à sa gauche. Vous pouvez ainsi facilement boucher alternativement la narine droite puis la narine gauche en vous servant du doigt adéquat), en disant l’Affirmation – gardez le souffle en répétant l’Affirmation – expirez par la narine droite en disant l’Affirmation – restez vide en répétant l’Affirmation, puis faites la même opération en inspirant par la narine droite, en gardant le souffle et en expirant par la narine gauche, etc…
Respiration Énergisante:
Respirez profondément sans énoncer l’Affirmation – énoncez l’Affirmation en gardant le souffle – expirez comme si vous vouliez siffler sans le faire et sans donner l’Affirmation – énoncez l’Affirmation en restant vide.
Respiration Rythmique:
Inspirez en donnant l’Affirmation – gardez le souffle en donnant l’Affirmation – expirez en donnant l’Affirmation – restez vide et donnez l’Affirmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003