22. les flammes jumelles

Les flammes jumelles.

On ne peut pas terminer ce livre sans parler des flammes jumelles qui sont tellement méconnues dans les sociétés intellectuelles, quand le mental méprise le sentiment au point de renvoyer toute allusion au romantisme dans le tiroir aux niaiseries.
C’est un chapitre que je ne remplirai ici que par une référence au site des maîtres ascensionnés que vous trouverez sur internet à l’adresse suivante:
http://french.tsl.org/fjumelles/twinflsetf.html

Extrait:  » Question: Pouvez-vous me dire comment il pourrait arriver la merveilleuse chose que chacun ait son amour parfait? D’où viendrait cette personne et quelle serait sa relation avec nous?
 » Elisabeth Claire Prophet, réponse:
 » La flamme jumelle, ou l’amour parfait, est née de l’œuf de feu blanc originel. Il s’agit d’un œuf de lumière dans lequel nous sommes créés dans le Soleil Central, la plus haute concentration de pur Esprit dans l’univers. Dieu prend l’œuf et en fait deux sphères de lumière. Chacune de ces sphères ressemble au corps causal dans lequel se trouve la partie supérieure de la Représentation de notre Moi Divin. Alors, imaginez cette représentation en double.
 » Descendant de ces sphères dans la Matière, viennent ensuite les âmes qui sont la contrepartie des Sphères spirituelles. Elles sont appelées flammes jumelles parce qu’elles sont issues du même œuf originel unique. La Présence Électronique de chacune des âmes est le duplicata exact de l’autre. Et lorsqu’elles descendent dans le monde de la forme, une assume la polarité positive ou masculine et l’autre, la polarité négative ou féminine.
 » À présent, cet œuf a un schème unique. C’est un patron électronique. Vous seul et votre flamme jumelles possédez ce patron. Vous le possédez dans l’Esprit. Vous avez l’image divine selon laquelle vous avez été fait. C’est la même image. Personne d’autre dans l’univers ne peut se réclamer de cette unicité avec vous parce que vous n’êtes né qu’une seule fois, spirituellement parlant.
 » Alors, nous avons tous débuté durant des âges d’or il y a très longtemps, en compagnie de la personne parfaite, la flamme jumelle, mais nous avons commencé à accumuler de la discorde. Nous sommes descendus dans les octaves inférieures, nous avons été séparés de notre flamme jumelle. Nous avons perdu cette manifestation physique de la contrepartie divine dans le ciel, et nous avons alors commencé à nous créer des obligations envers d’autres personnes. Voilà pourquoi, incarnation après incarnation, nous nous sommes mariés à des personnes différentes. Certaines peuvent être des âmes sœurs, d’autres sont des relations karmiques. Plaise au ciel que nous en tirions le meilleur parti possible et que nous partagions un amour qui réalisera un but particulier et qui équilibrera également du karma. La loi du karma requiert que nous retournions remplir nos responsabilités d’abord. C’est toujours notre première obligation. Cela peut nous garder éloigné de notre flamme jumelle durant des vies.
 » Le but consiste maintenant à équilibrer ce karma, à redevenir pur sur le Sentier du Saint-Esprit, à atteindre la réunion avec Dieu et avec la flamme jumelle, et à gravir de nouveau l’échelle de la vie vers la Source dont nous sommes venus. Voilà la longue histoire du Verbe perdu et retrouvé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003