la loi dans les M.D.

            Il est clair que, en même temps que le germe de vie, le point, apparaît dans le cercle ou dans la sphère qui émane de l’absolu, apparaît avec lui une loi unique qui s’applique au germe, qu’il s’agisse d’un atome, d’un homme ou d’un système solaire, ce point au centre du cercle rayonne la vie ou radie la lumière dans sa sphère d’action, que cette sphère d’action soit la sphère d’action d’un atome, celle d’un homme ou celle d’un univers, cette vie et cette lumière emplissent la sphère et quand les limites de la sphère sont atteintes, elles reviennent vers le centre tout comme les vagues qui se dessinent à la surface de l’eau quand on jette un pavé dans la mare reviennent vers le point de chute de la pierre quand elles ont atteint les bords de la mare.

            Ce que vous émanez du centre de vous même vous revient, que vous soyez atome, homme ou univers, et que vous radiez une lumière atomique, humaine ou universelle vers d’autres atomes, d’autres hommes ou d’autres univers… Cette loi qui est la loi de la vie est expliquée en profondeur dans les Mystères Dévoilés par différents maîtres ascensionnés, en voici quelques extraits.


« Le Moi de chaque individu doit reconnaître complètement et sans condition que l’activité extérieure de sa conscience ne possède rien en propre. Même l’Energie par laquelle nous reconnaissons le Dieu Intérieur est rayonnée dans le moi extérieur par le Grand Soi Divin Intérieur. Et, ainsi, si vous vous maintenez constamment dans un état d’Amour et d’Adoration envers votre Soi Intérieur (mm: qui est votre centre propre qui contient tout), et si votre attention demeure concentrée sur la Vérité, la Santé, la Liberté, la Paix, l’Abondance, ou toute autre chose que vous désirez obtenir pour un bon usage, soyez certain que cette attitude les amènera dans votre vie, aussi sûrement que la Grande Loi d’Attraction Magnétique agit dans l’Univers. »

            « Car telle est la Loi Eternelle de la Vie: nos pensées et nos sentiments nous modèlent – là où est votre pensée, là vous êtes – et vous devenez ce sur quoi vous méditez. De la même manière, lorsque vous laissez votre esprit s’apesantir sur des pensées de haine, de critique, de luxure, d’envie, de jalousie, de crainte, de doute, de soupçon, et si vous permettez à des sentiments d’irritation de prendre naissance en vous, vous expérimentez infailliblement la discorde, l’échec, le désordre dans votre mental, votre corps et votre entourage.

            Tout le temps qu’une personne persiste à maintenir son attention fixée sur de telles pensées – que ce soit au sujet des nations, des personnes, des lieux, des conditions de vie, ou simplement des choses – elle absorbe ce genre d’activités dans la substance de son mental, de son corps et de ses affaires. En fait, elle les force à rentrer dans son propre champ d’expérience. »

            Plus loin:

            « Il n’y a qu’un moyen d’éviter la roue cosmique de cause et d’effet – la nécessité de reprendre un corps physique – c’est de comprendre la Loi de la Vie par un effort conscient. Nous devons sincèrement chercher le Dieu en nous, faire un effort conscient et permanent pour entrer en contact avec le Soi Profond, puis maintenir fermement ce contact quelles que soient les circonstances de la vie extérieure. »

            Cela ne se dit-il pas également:  » recentrez-vous ! » ?

            Plus loin encore:

            « C’est une Loi Universelle que chaque être indivisdualisé, investi du Pouvoir Créateur, est responsable de ses créations. Toute création est accomplie par un effort conscient, et si un individu à qui a été octroyé ce Grand Don de la Vie refuse de prendre ses responsabilités et de faire ce devoir, il sera harcelé par le ‘choc en retour’ de ses actions jusqu’à ce qu’il se soumette. L’humanité n’a jamais été créée dans des conditions de limitations, et elle ne pourra avoir de repos tant que la Perfection dont elle a été dotée au commencement ne sera pas rétablie. La Vie manifeste naturellement la Perfection, la Maîtrise, l’Emploi Harmonieux et le Contrôle de toute Substance et de toute Energie. Ce sont les caractéristiques de l’Homme Originel. 

            « Dieu dans l’homme EST cette Perfection et cette Maîtrise. Il est cette Présence dans le Coeur de tous, la Source de Vie, le Dispensateur de tout Bien et de toute Perfection. Lorsque l’individu dirige son regard vers sa Source et reconnaît qu’Elle est cette Fontaine de tous Biens, à ce moment-même, il ouvre le canal par lequel tous les Biens possibles se déverseront en lui et dans son univers, parce que son-attention-fixée-sur-sa-Source EST LA CLEF qui lui ouvre la Porte vers un Trésor Divin.

            « La Vie en chaque personne est Dieu, et ce n’est que par un effort conscient pour comprendre la Vie et exprimer la totalité du Bien à travers soi-même que la chute dans le monde extérieur peut cesser. La Vie, l’Individu et la Loi sont UN, et il en est ainsi à jamais. »

            Encore:
« Celui qui entretient un sentiment de Paix et d’Amour à l’égard des êtres et des choses, sans s’occuper de savoir si c’est mérité ou non, détient la Clé Magique qui ouvre la Porte et libère la Prodigieuse Puissance du Dieu Intérieur. Béni est Celui qui connaît cette Loi, car il s’efforcera alors d’être tout Amour et Paix. Les humains sont privés du bien tant qu’ils ignorent cette Loi, mais ils seront comblés s’ils veulent l’apprendre. L’Harmonie est la Clé de l’Unique Grande Loi de la Vie. Elle conditionne toute manifestation parfaite – sans Harmonie, toute forme se désintègre et se dissout dans le Grand Océan de la Lumière Universelle. » 

            Ou bien:

            « Si quelqu’un exprime le soupçon, il sera soupçonné, car chacun trouve dans son monde ce qu’il y met. Ce ‘Décret Eternel et Irrévocable’ opère dans tout l’Univers. Toutes les impulsions de la conscience reviennent au centre d’émission: pas un seul atome n’échappe à cette Loi. »

            Et encore:

            « La Grande Loi Cosmique ne fait jamais d’erreur, continua-t-Il. Nous ne pouvons recevoir sans donner et nous ne pouvons donner sans recevoir: ainsi le Grand Equilibre de la Vie est maintenu. »

            Etc. Les passages des Mystères Dévoilés dans lesquels on parle de cette Loi sont nombreux, et ils montrent en effet qu’il s’agit toujours et toujours de la même Loi, qu’on appelle tour à tour Loi de l’Unique, Loi de l’Amour, Loi de l’Harmonie, Loi du Karma, Loi de Cause et d’Effet, Loi d’Expansion Permanente, car ses Applications sont innombrables, et qu’on appelle encore quelquefois, la Loi du Cercle, et ainsi en vérité, si je comprends bien cette Loi, je vous le dis, ce que disent d’autres personnes qui expriment que la vérité n’existe pas ou qu’on ne peut connaître les lois de l’univers ou quelques autres choses de ce genre-là, ici et là, tout cela est certainement vrai pour leur monde, et ainsi il n’y a rien à leur enlever, car si elles se déterminent pour un univers sans loi, elles obtiennent un permanent chaos, de même que si elles ne savent pas ce qu’elles veulent, elles obtiennent n’importe quoi, mais si elles demandent, elles recevront et si elles frappent, on leur ouvrira!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003