Maïtreya: servir !

            J’ai pris, pour commencer ce chapitre, l’exemple des messages que Maitreya a transmis à Benjamen Creme dans un livre appelé Les Messages de Maitreya aux éditions Partage. Voici ce qu’on peut y trouver:

 

            Message n°11, 5 janvier 1978:

             » Mes Bien-Aimés, Je Suis heureux d’être parmi vous une fois de plus. Mon plan est que mon enseignement précède ma présence et prépare ma venue. Mon peuple le diffusera par ses groupes et par leurs efforts. Lorsque les hommes seront préparés, ma voix se fera entendre.

            En attendant, mes efforts portent leurs fruits, provoquant des changements, des rapprochements entre les hommes et les nations, amenant un nouvel espoir sur la Terre.

            Je Suis prêt à me manifester mais, d’abord, j’indiquerai la voie dans la nouvelle direction que l’homme, s’il veut survivre, doit prendre: en premier lieu, les hommes doivent se regarder comme des frères, fils du Dieu Unique.

            Ceci est essentiel s’ils souhaitent progresser d’un pas vers la Divinité.

            Dans le monde, il y a des hommes, des femmes et des petits enfants qui n’ont même pas le nécessaire pour survivre, ils s’entassent dans les villes qui sont parmi les plus pauvres du monde: ce crime me remplit de honte. Mes Frères, comment pouvez-vous, regardant ces gens mourir, vous considérer comme des hommes ?

            Mon plan est de les sauver, mes chers Petits, d’une famine certaine et d’une mort inutile. Mon plan est de vous montrer que la solution, pour sortir de vos problèmes, est d’écouter encore une fois la Véritable Voix de Dieu à l’Intérieur de vos Coeurs, afin de partager les produits de cette Terre très fertile entre vos frères et soeurs, partout.

            J’ai besoin de votre aide.

            J’en appelle à vous afin que vous m’aidiez dans ma tâche.

            Comment pourrais-je m’écarter et regarder ce massacre ? Non, mes Bien-Aimés, ce n’est pas possible. C’est pourquoi je viens à vous, une fois de plus, pour vous montrer la voie, pour

            – soit partager et apprendre à vivre en paix comme des hommes véritables,

            – soit périr absolument.

            Mon coeur m’indique votre choix et en est heureux.

            Que la Divine Lumière, l’Amour et la Force du très Saint Père se répandent maintenant dans vos coeurs et dans vos esprits, que cet Amour, cette Lumière et cette Force vous amènent à chercher Ce qui demeure en silence à l’Intérieur de vous.

            Trouvez Cela et sachez que vous êtes des Dieux. « 

 

            Voyez que si le mot service n’est pas prononcé ici, il en est fait mention implicitement ainsi que de la loi du karma, qui est la loi de la vie qui déclare que si vous ne nourrissez pas vos enfants c’est vous-mêmes que vous faites mourir, c’est on ne peut plus clair. Le service apparaît encore dans les messages suivants, et il est nommé service de nombreuses fois:

 

            Message 12:

             » … Je vous montrerai que le chemin pour l’homme est le chemin de la fraternité, de la coopération et du service mutuel et ceci est le seul chemin car toutes autres choses ont échoué. Mes Amis, à moins que les hommes ne puissent réaliser cela, ils disparaîtront de cette Terre et ce que je vous dis n’est pas une simple menace, c’est l’expression même de la vérité: il reste peu de temps pour rééquilibrer la balance de la nature et du monde.

            Que votre tâche principale soit de faire connaître aux hommes leur droit d’exister en toute dignité comme Fils de Dieu et Frères de tous. Cédez, dans la confiance envers tous les hommes, le produit du monde aux nations du monde. Faites cela aujourd’hui et vous serez des hommes libres et récolterez demain la Gloire comme de Véritables Fils de Dieu… « 

 

            Message 13:

             » … L’homme est fait pour servir à la fois Dieu et l’homme, et c’est seulement par un service correct que peut être foulée la voie qui mène à Dieu. Faites vôtre la tâche de prendre cette responsabilité de ré-orientation, de reconstruction et de changement.

            Chaque homme doit être un phare qui éclaire son frère, faites briller votre lampe et que, par son éclat, elle montre le chemin. Tous sont utiles, chacun d’entre vous. Personne n’est trop petit ou trop jeune pour prendre part à ce grand plan pour sauver et réhabiliter votre monde. Décidez de faire cela et je puis vous assurer que mon aide ne vous fera pas défaut.

            Comment commencer ? En commençant à vous consacrer entièrement au service du monde, au service de vos frères et soeurs, où qu’ils se trouvent. Assurez-vous qu’aucun jour ne s’achève sans que vous ayez fait un acte de service véritable et soyez assurés de mon aide.  Ceci, la voie du service est l’unique chemin pour les vrais hommes et c’est le chemin qui les conduit vers Dieu… « 

 

            Tous les messages de Maitreya dans ce livre se terminent pratiquement de la même façon, avec une référence à la Lumière, à l’Amour et au Pouvoir qui sont un et dans le Coeur de tous, ici:

             » Mon peuple est en train de se rassembler autour de moi, répondant à mon appel, et il accomplit bien plus qu’il ne le sait. Ensemble, nous construirons un monde nouveau et meilleur, soyez attentifs et prêts à répondre à mon appel quand le moment sera venu, mes bénédictions sont sur vous tous, que la Divine Lumière, l’Amour et la Force du Dieu Unique et très Saint soient maintenant dans vos coeurs et dans vos esprits, que cette Divine Lumière, cet Amour et cette Force vous amènent à devenir ce que vous êtes, de véritables Enfants de Dieu. »

 

            Je me permets de continuer sur la voie instruite par Maitreya, car les messages qui suivent parlent encore du service, en ces termes:

            Message 14:

             » … Serez-vous parmi ceux qui préparent le chemin ? Prendrez-vous maintenant part à ce grand travail et comblerez-vous les besoins de cette Terre ? Car il n’y a pas de plus grande vocation que celle de servir le monde, il n’y a pas de plus grande responsabilité que celle de servir son frère. C’est la raison même de votre retour et vous aiderez ainsi mon plan. Beaucoup m’entendent et n’y prêtent pas attention, mais le petit nombre de ceux qui m’écoutent, avec bonne volonté et amour, accomplit ma tâche… « 

 

            Message 15:

             » … Il n’y a qu’une voie vers Dieu et celle-là, mes Amis, vous la connaissez déjà: le chemin vers Dieu est celui de la fraternité, de la justice et de l’amour. Il n’y a pas d’autre chemin, tout est contenu dans cela !

            Beaucoup trouveront le chemin amer et difficile, mais beaucoup plus, par contre, y entreront avec joie et bonheur et, devant la légèreté de leur fardeau, rejetant l’ancien, l’usé, l’inutile, les futilités du passé, ils entreront dans la communauté fraternelle et la communion joyeuse avec tout ce qui est.  Cette vaste assemblée héritera de sa Dieuïté… « 

 

            Message 16:

             » … Si, comme mon coeur sait que vous le ferez, vous choisissez Dieu, je vous conduirai à lui et, ensemble, nous placerons devant lui notre vie de service pour lui et pour le monde. Beaucoup déjà, parmi mon peuple, font ainsi. C’est pourquoi je les appelle mes Bien-Aimés. Unissez-vous à ce groupe de véritables serviteurs de la Terre, devenez mes travailleurs, devenez mes compagnons, devenez mes héros et servez le plan… « 

 

            Message 17:

             » … Je montrerai aux hommes que le seul choix possible est le partage et l’entraide… « 

 

            Message 20:

             » … Je ne peux faire que peu de chose sans votre aide, votre impatience à participer, et votre acceptation à servir. A travers vous, si vous me connaissez, m’aimez, aimez mon travail, répondez à mon appel, ce travail pourra être fait. J’ai besoin de cette aide.  Je cherche à vous indiquer la possibilité de grandir dans le service, de vous élever dans une nouvelle lumière, dans une nouvelle responsabilité et, quand j’appellerai, je compterai sur vous.  Beaucoup de ceux qui font ce travail pour moi le font sans me connaître encore, et ne savent pas que je suis ici. Cela a toujours été ainsi, car beaucoup travaillent mieux dans l’anonymat. Mais vous, mes Amis, avez la possibilité de servir en toute connaissance de cause, saisissez-la et commencez dès maintenant… « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003