aller à l’essentiel

            Alors, vous demandez-vous, pourquoi Maïtreya demande-t-il de le suivre lui, plutôt que de suivre l’élan de son coeur et de son propre soi … ? Tout simplement parce que Maitreya, comme tout Maître Ascensionné dans la Lumière, EST votre propre soi, et que les messages qu’il a transmis par Benjamen Creme ne s’adressent encore qu’à ceux qui le reconnaissent comme tel. Il précise bien souvent dans ses messages, comme je l’ai souligné dans le message n°20, que beaucoup encore suivent leur propre coeur sans le connaître lui,  et c’est exactement la même chose: le soi est constitué des êtres de lumière eux-mêmes, qu’il s’agisse de Maitreya ou de n’importe quel autre maître avec et autour de lui ou de votre propre maître, car le soi est lumière et c’est la lumière qui est l’intelligence, l’amour et le pouvoir illimités qui s’expriment à travers tous et chacun.

 

            Pour résumer maintenant la notion de service, peut-être pouvons-nous reprendre ces deux phrases de Godfré qui se trouvent dans la préface de La Présence Magique:

             » Les deux points principaux sur lesquels les Grands Maîtres Ascensionnés attirent notre attention sont, primo, que l’individu doit se tourner vers sa propre divinité, la Puissante Présence AY AM, Lui donner la première place dans son coeur et son amour le plus profond pour en attendre tout le bien qu’il désire voir se manifester dans sa vie, secundo, qu’il doit harmoniser ses sentiments en bénissant tous les êtres vivants par un déversement constant d’Amour Divin.

            Les Grands Etres donneront Leur Assistance sans limites à tous ceux qui veulent suivre ces prescriptions, car Ils oeuvrent toujours et uniquement à travers le Soi Divin des êtres individuels. « 

 

            Aller à l’essentiel: il n’y a qu’une loi dans l’univers qui régit tous les mondes microcosmiques ou macrocosmiques, c’est une loi d’amour qui est tout, et laisser cet amour agir sans entrave c’est l’intelligence qui permet tout car l’amour est aussi tout pouvoir.

            Pourquoi, alors, puisqu’il est si simple d’être en vie et d’aimer, de servir et d’être dieu, pourquoi l’humanité et la terre se trouvent-elles dans cet état d’abomination que Kutumi décrit dans le premier chapitre de son livre et que vous connaissez tous?

            Eh bien, c’est exactement cela qu’un bon manuel d’exésotérisme doit pouvoir expliquer clairement pour que tous, simplement, puissent comprendre cette simple simplicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

version 2003